Durée : 14 nuits / 15 jours
Destinations couvertes : Mangalore - Bekal - Kannur - Wanayad - Ooty - Coonoor - Munnar - Thekkady - Kottayam - Cochin - Varkala - Trivandrum
1er jour : Paris – Mangalore
Arrivée à l’aéroport international de Mangalore. Visite du Sultan Battery (une tour de garde du 18ème siècle), du Kadri Manjunath Temple et de Saint Aloysius Church. Dans la soirée il est possible d’aller se promener sur le marché de Mangalore. Nuit à l’hôtel.
2ème jour : Mangalore – Bekal (2h de route)
Une fois arrivée à Bekal, installation à l’hôtel, puis visite du Bekal Fort, le plus grand fort du Kerala et du Chandragiri Fort. La fin de la journée est en temps libre pour se promener dans Bekal et découvrir la ville. Nuit à l’hôtel.
3ème jour : Bekal – Kannur (3h de route)
Départ dans la matinée en direction de Kannur. La ville se trouve sur les bords de la mer d’Arabie, se déployant au sud sur la baie de Mappila. Visite des deux merveilles de Kannur, le Fort de Saint Angelos et Thalassery. Nuit à l’hôtel.
4ème jour : Kannur – Wanayad (2h30 de route)
Départ le matin en direction de Wanayad en empruntant l’impressionnante route de montagne qui s’étire en une série de lacets, jusqu’à la région du Wayanad. L’après-midi, balade dans la région de Wayanad et possibilité de visiter la réserve de Bandipur et de Wayanad ou du parc de Mudumalai. Nuit à l’hôtel.
5ème jour : Wanayad – Ooty (3h30 de route)
Départ de Wanayad en direction de Ooty. Visite du Jardin botanique d’Ooty, possibilité de balade autour du lac, suivie de la visite de l’église St Stephen qui est l’une des premières constructions des colons. Erigée au XIXe siècle, elle possède deux poutres en bois venant du palais du sultan Tipu qui auraient été tractées par un troupeau d’éléphant sur 120 km. Cette église commémore la mémoire des nombreux colons britanniques disparus dans ce petit coin d’Angleterre. Il est possible de flâner au marché artisanal et de goûter le chocolat local. Nuit à l’hôtel.
6ème jour : Ooty – Coonoor – (1h de train)
Embarquement en Toy Train (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) le matin depuis la gare d’Ooty. Le Toy Train a été créé en 1899 entre Coonoor et Metupalyam, et a été prolongé jusqu’à Ooty en 1908. Ce train à vapeur fait en bois bleu sillonne les pentes de Nilgiris, empruntant de nombreux ponts et tunnels. Entre Ooty et Coonoor, la voie n’est pas équipée de crémaillère, le train est alors tracté par une locomotive diesel. Ce chemin de fer est particulièrement pittoresque à cause du terrain rocheux environnant, des plantations de thé et des collines boisées. Visite du Sim’s Park, qui est un parc botanique de style japonais de 12 hectares qui possède plus de 1000 variétés de fleurs. Nuit à l’hôtel.
7ème jour : Coonoor – Munnar (6h30 de route)
Sublime petite station de montagne, Munnar représentante à elle seule la beauté naturelle du Kérala. La route vers Munnar est un régal pour les yeux avec les plus beaux paysages de plantations de thé du sous-continent indien, des cascades, des lacs, des pics rocheux et des forêts d’eucalyptus. Visite du centre-ville de Munnar à l’arrivée. Nuit à l’hôtel.
8ème jour : Munnar –
Journée de détente à Munnar. Visite de son marché aux épices et possibilité d’excursion vers Mattupati et ses plantations de thé Devikulam. Nuit à l’hôtel.
9ème jour : Munnar – Thekkady (3h de route)
Arrivée à Thekkady pour le déjeuner, puis balade dans les jardins luxuriants d’épices de Thekkady. Nuit à l’hôtel.
10ème jour : Thekkady – Kottayam (3h de route)
En route vers la région des jardins d’épices à travers des paysages luxuriants, entre rizières et cocotiers en direction de Kottayam. Installation à l’hôtel à l’arrivée, puis visite de la cathédrale Vimalagiri et des ghâts de Kottayam. Nuit à l’hôtel.
11ème jour : Kottayam – Cochin (2h de route)
Départ le matin de Kottayam pour Cochin et visite du fort de Cochin et de la ville avec son port de pêche. Découverte du système de poulies et de balanciers des filets de pêche chinois tendus sur le bord de la mer qui est une des grandes attractions de Cochin. Il a été introduit par un marchand chinois en visite auprès du Maharaja et témoignent encore aujourd’hui de l’histoire du Kerala et de ses échanges avec des civilisations lointaines. Dans la soirée, possibilité d’aller au théâtre assister à un spectacle de danse-théâtre Kathakali célèbre pour ses déguisements locaux. Nuit à l’hôtel.
12ème jour : Cochin – Varkala (4h30 de route)
Varkala est le seul endroit dans le sud du Kerala, où les falaises se trouvent à côté de la mer d’Arabie. Ces falaises tertiaires sont une caractéristique géologique unique sur la côte du Kerala. Visite de la ville de Varkala à l’arrivée. Nuit à l’hôtel.
13ème jour : Varkala –
Journée libre à Varkala. Nuit à l’hôtel.
14ème jour : Varkala – Trivandrum (1h30 de route)
Départ le matin en direction de Trivandrum, qualifiée par Gandhi de « Cité verte de l’Inde », elle se caractérise par son relief vallonné de petites collines côtières et ses ruelles commerçantes pleines de vie. Avec près de 745 000 habitants d’après le recensement de 2001, c’est la ville la plus peuplée du Kerala ; l’agglomération urbaine compte quant à elle environ un million d’habitants. Une fois arrive à Trivandrum, visite de la ville puis départ en direction de l’aéroport pour le vol de retour. Fin du voyage.
15ème jour : Trivandrum – Paris
Agence spécialisée dans le voyage sur mesure en Inde.
droits d'auteur © 2017 TigerTrotter Tours - Voyage en Inde Tous les droits sont réservés.